Accueil Politique Insolite : quand Donald Trump affirme que le père noël se trouve...

Insolite : quand Donald Trump affirme que le père noël se trouve au Cameroun

La déclaration du président américain a suscité une vague de critiques. Certains ont remis en doute ses notions de géographie.

51
0
PARTAGER

Donald Trump a pris part, ce 25 décembre 2017, au traditionnel « NORAD tracks Santa » (la Norad à la recherche du père noël). C’est un programme organisé par le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (Norad). Le concept consiste pour le président américain et son épouse, à recevoir des appels des enfants issus de toute l’Amérique, et de leur indiquer le trajet du père noël, tout en leur souhaitant de bonnes fêtes.

Alors qu’il était au téléphone avec un certain Casper, originaire de l’Etat de Virginie, Donald Trump a demandé à son interlocuteur s’il connaissait la position exacte du père Noël. Et alors que le jeune Casper lui a proposé l’Arizona, Trump a regardé un document, et lui a répondu: « Tu n’es pas loin. Le père est noël est au Cameroun. Connais tu où se trouve le Cameroun ?« .

Cette blague du président américain a été récupérée par ses détracteurs, qui remettent ses notions de géographie en question. En effet, près de 13.000 km séparent le Cameroun et l’Arizona (Etat de l’ouest des Etats-Unis). Pourtant, à la suite de sa réplique ci-dessus, le président américain a précisé à Casper : « Le Cameroun est très très loin. Mais le père noël se déplace vite, et il pourra être avec toi en Virginie dans pas longtemps« . Une indication qui laisse croire que cette allusion au Cameroun n’était qu’une blague. De quoi amuser des internautes camerounais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here